top of page

L’Art du souffle

  • Photo du rédacteur: Ana Garcia Cabrera
    Ana Garcia Cabrera
  • 5 févr. 2017
  • 1 min de lecture

L’Art du souffle est le fruit de cette longue quête et offre une approche tout autre de la respiration. Cet ouvrage s’adresse non seulement aux femmes qui vont enfanter et à ceux que la respiration concerne à titre professionnel : chanteurs, comédiens, danseurs..., mais finalement aussi à tous les hommes et les femmes car la respiration est à la source de toute création.

Médecin, écrivain et photographe, Frédéric Leboyer a publié plusieurs ouvrages : Pour une naissance sans violence, Shantala, (le livre culte de la génération 68), D’amour ou de raison, Si l’enfantement m’était conté, aux Éditions du Seuil. Les aphorismes, Éditions Acarias (2006).

Extrait du livre :

« Tout d’abord, apprends à regarder. Vois comment, croyant trouver le repos on s’assied, en général, sur un siège. A première vue, on dira charmante. Hélas, ce n’est pas voir cet air de résignation, ce menton qui fuit en avant ces yeux dans le vague, ce corps sans axe et ce mauvais appui, juste au milieu du dos. Il faut bien dire aussi que ces sièges design, conçus par des gens qui ne savent rien de leur propre corps, sont comme autant de pièges et qu’ils te poussent tout droit vers l’abîme. Un oeil averti prévoirait aisément la triste suite des événements... »


 
 
 

Commentaires


​© 2016 Pilates Mandala. Proudly created with Wix.com

bottom of page